Notre processus et les questions fréquemment posées

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Chez Doyle Salewski, nous faisons tout notre possible pour rendre notre processus aussi confortable que possible et pour vous aider à atteindre la liberté financière. Vous aurez probablement beaucoup de questions, et votre conseiller en aura aussi, alors attendez-vous à passer une à deux heures lors de votre premier rendez-vous. Si vous oubliez de poser une question pendant le rendez-vous, votre conseiller est disponible par téléphone ou par courriel.

Vous êtes prêt à commencer ? Voici les réponses aux questions les plus courantes concernant votre première visite :

Quel est le centre Doyle Salewski qui me convient le mieux ?

Bien que le siège social de Doyle Salewski soit situé à Ottawa, nous avons un certain nombre d’emplacements en Ontario et dans l’ouest du Québec. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Nous sommes ouverts pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi. À nos bureaux d’Ottawa et de Gatineau, nous pouvons généralement vous recevoir en quelques jours. La disponibilité des conseillers dans les autres bureaux varie, il est donc préférable de vérifier directement auprès de ces bureaux. Si votre salaire est saisi, informez-en notre réceptionniste et nous vous donnerons la priorité.

Que dois-je avoir en main lorsque j’appelle pour parler à un conseiller ?

Appelez notre numéro à Ottawa, au 613-237-5555, ou notre numéro sans frais, au 1-800-517-9926 (ou envoyez un courriel à [email protected]) pour parler à l’un de nos conseillers professionnels et organiser votre consultation gratuite. Nous aurons besoin de connaître votre revenu mensuel, vos dépenses personnelles, votre actif et votre passif afin de pouvoir vous conseiller adéquatement. Il est utile d’avoir ces informations en main lorsque vous appelez.

Que dois-je apporter ?

Pour votre consultation gratuite, vous devrez apporter :

  • des informations sur vos revenus et dépenses mensuels, telles que des fiches de paie et des factures de Services publics
  • des informations sur votre hypothèque et vos prêts
  • les relevés de cartes de crédit
  • des informations sur toute autre source de revenus (crédit d’impôt pour enfants, prestations d’invalidité/de retraite, etc.)
  • des informations sur l’impôt sur le revenu, telles que les déclarations d’impôt non remplies
  • avis d’imposition
  • une preuve d’identité.

Que faire si j’exploite une entreprise ?

Si vous avez une entreprise, vous aurez également besoin des éléments suivants :

  • le dernier état financier
  • des renseignements sur les actifs de l’entreprise
  • des renseignements sur les dettes de l’entreprise (comme la TVH, les retenues salariales, etc.).

Que se passe-t-il lors du premier rendez-vous ?

À l’aide des informations que vous apportez, votre conseiller en crédit examinera vos actifs et vos dettes afin de vous proposer les meilleures options.

Quelqu’un d’autre devrait-il m’accompagner ?

Il peut être utile d’avoir une autre paire d’yeux et d’oreilles lorsque vous rencontrez votre conseiller. Si quelqu’un a cosigné vos dettes, vous pouvez envisager de l’inviter à vous accompagner. Il est également bon pour les couples de venir ensemble afin que les deux parties comprennent les questions relatives au budget familial et aux dettes.

Combien de temps cela prendra-t-il ?

Votre première rencontre devrait durer entre une et deux heures. Si vous venez à notre bureau d’Ottawa et que vous vous déplacez en voiture, veuillez surveiller votre stationnement aux parcomètres afin d’éviter une contravention.

Combien cela coûte-t-il ?

Votre première rencontre est gratuite, entièrement confidentielle et sans obligation. Si vous décidez d’aller de l’avant avec l’une des options qui vous sont présentées, votre conseiller déterminera le coût à ce moment-là, en fonction du choix que vous ferez.

Dois-je décider immédiatement de l’option que je veux utiliser ?

Non. Une fois que vous aurez terminé votre première rencontre, vous aurez une bonne compréhension des différentes options qui s’offrent à vous, mais vous n’êtes pas obligé de prendre une décision immédiate. Vous pouvez appeler votre conseiller ou lui envoyer un courriel pour lui poser d’autres questions dans les jours qui suivent et, avec son aide, décider de la solution qui vous convient le mieux lorsque vous serez prêt. Si, toutefois, vous découvrez lors de votre premier rendez-vous que vous êtes insolvable (vous devez plus que ce que vous possédez), vous devez immédiatement cesser d’utiliser le crédit et prendre de nouvelles dispositions bancaires.

Que se passe-t-il si je décide de faire appel à Doyle Salewski ?

Si vous décidez de recourir à l’une des options officielles offertes par Doyle Salewski, vous devrez rencontrer votre conseiller pour signer les documents appropriés. Vous rencontrerez également un fiduciaire pour examiner et finaliser le plan que vous avez choisi. Cette rencontre prendra entre 30 minutes et une heure.

Quelle est la suite des événements ?

Les étapes suivantes dépendent de l’option de règlement des dettes que vous avez choisie. Pour en savoir plus sur les propositions de consommateur et/ou les faillites, cliquez sur les liens ci-dessous.

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“Je ne pouvais pas demander un meilleur service, toutes mes questions ont été répondues et mes problèmes financiers résolus. Santé à un nouveau départ !!!”

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Doyle Salewski est là pour vous donner des options pour choisir votre chemin vers la liberté de la dette. Trouvez ici la meilleure option d’allégement de la dette pour vous.

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