Services de conseil étendus

Notre processus et les QFP
Nos ressources
Formulaires pour les clients
Le système Copperjar
Les conséquences du stress financier pour les individus, les familles et la société
Services de conseil étendus

Notre processus et les QFP
Nos ressources
Formulaires pour les clients
Le système Copperjar
Les conséquences du stress financier pour les individus, les familles et la société
Services de conseil étendus

Désaccoutumance au tabac

Abus/agression

  • S’il s’agit d’une urgence, appelez le 911
  • Ottawa Rape Crisis Centre « Au cours des 36 dernières années, le ORCC est devenu un leader communautaire dans la lutte pour l’élimination de la violence sexuelle contre les femmes et la création de communautés sûres pour tous. »
    Téléphone : 613-562-2333
  • Signaler une agression sexuelle
  • Ontario Association of Interval & Transition Houses (OAITH) « est une coalition provinciale fondée par des défenseurs des refuges pour femmes en 1977. »
  • Ontario Network of Sexual Assault/Domestic Violence Treatment Centres « Ensemble, nous veillons à ce que les femmes, les enfants et les hommes qui sont victimes/survivants d’une agression sexuelle ou de violence familiale aient accès à un soutien complet et opportun pour répondre à leurs besoins individuels sur le plan médical et juridique. » Localisez un centre près de chez vous.
  • Services pour les femmes victimes de Violence
  • Services pour les victimes/survivantes d’agressions sexuelles
  • Services pour les victimes/survivantes de Violence domestique
  • Ligne d’aide pour les femmes victimes de violence
    1-866-863-0511 (sans frais).
    1-866-863-7868 (ATS)
    416-863-0511 (Toronto)
    7233 sur votre téléphone FIDO, Rogers, Telus ou Bell Mobilité.
    « Depuis plus de 25 ans, la Ligne d’aide aux femmes victimes d’agression est un service gratuit, anonyme et confidentiel, accessible 24 heures sur 24 par téléphone et ATS, à toutes les femmes de la province de l’Ontario qui ont subi une forme quelconque d’agression. Nous offrons des services de counseling en cas de crise, de planification de la sécurité, de soutien émotionnel, d’information et d’aiguillage, accessibles 7 jours sur 7, 365 jours par an. Nous travaillons en tandem avec des partenaires communautaires et des agences sœurs afin de combler les lacunes dans les services et d’identifier les nouveaux problèmes ou tendances pertinents pour les femmes avec lesquelles nous travaillons. Ce service d’assistance téléphonique confidentiel, accessible 24 heures sur 24 à l’échelle de la province, offre des conseils en cas de crise, un soutien émotionnel, une planification de la sécurité et un aiguillage pour les femmes ayant besoin d’un refuge, de conseils juridiques ou d’autres soutiens. Ce service est gratuit et est disponible dans plus de 100 langues différentes, dont 17 langues autochtones. »
  • Femaide pour les Services francophones
    Sans frais : 1-877-336-2433 (Toronto)
    ATS : 1-866-860-7082 (Toronto)
  • Shelternet « Créé pour fournir des renseignements fiables et à jour aux femmes victimes de violence, à leur famille, à leurs amis et à leurs collègues au Canada. »
  • Voisins, amis et familles « est une campagne d’éducation publique visant à sensibiliser le public aux signes de la violence faite aux femmes afin que les proches d’une femme à risque ou d’un homme violent puissent aider. »
    Autochtone
    Français

Dépendances

Violence envers les enfants

Aide juridique

  • Éducation juridique communautaire de l’Ontario
  • « CLEO est une clinique juridique communautaire, fondée en 1974, qui se spécialise dans l’éducation juridique du public… La plupart de nos publications sont écrites pour les personnes à faible revenu et d’autres groupes défavorisés, notamment les immigrants et les réfugiés, les personnes âgées, les femmes et les travailleurs blessés. »
  • Téléphone : 416-408-4420
  • Télécopieur : 416-408-4424
  • Courriel

Violence domestique

  • S’il s’agit d’une urgence, appelez le 911

Personnes âgées

Agression/abus sexuel(le)

  • S’il s’agit d’une urgence, appelez le 911
  • Coalition ontarienne des centres d’aide aux victimes de viol (COCVR)
  • « Veuillez utiliser notre site pour trouver de l’aide si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, êtes victime d’une agression sexuelle ; rechercher des renseignements et des ressources éducatives sur la violence sexuelle et les questions connexes ; établir un réseau avec les centres d’aide aux victimes de viol ou d’agression sexuelle de l’Ontario ; soutenir la prévention et l’élimination de la violence sexuelle et d’autres formes de violence contre les femmes ; en savoir plus sur la CCCOV et ses centres membres. »
  • Centres d’aide aux victimes de viol ou d’agression sexuelle

Questions relatives aux femmes

Aide au logement

  • Ville d’Ottawa – « La Direction du logement offre un continuum de services de logement et de soutien au logement afin de maintenir et d’améliorer le logement social, de promouvoir des options pour accroître l’offre de logements abordables, d’assurer la prestation de services de logement d’urgence et de soutien, et de gérer l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action communautaire pour prévenir et éliminer l’itinérance. »
    Pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi, composez le 613-560-6000
    Après les heures de bureau et le week-end, composez le 3-1-1.
    Sans frais : 866-261-9799
    ATS : 613-580-2401

Banque alimentaire

  • L’Ontario Association of Food Banks « est un réseau de plus de 100 banques alimentaires de Windsor à Ottawa, et de Thunder Bay à Niagara Falls. Depuis 1992, nous nous sommes engagés à réduire la faim dans toute la province ».
  • La Banque d’alimentation d’Ottawa est « engagée envers l’idéal que personne dans notre région ne devrait jamais avoir à lutter contre la faim ; dans cette optique, la Banque d’alimentation d’Ottawa recueille et distribue de la nourriture à ses agences membres, qui la fournissent ensuite aux personnes dans le besoin ».
  • Banques alimentaires “Soutenir et représenter les organismes d’aide alimentaire du Québec, par la recherche et la mise en œuvre d’alternatives durables visant l’autonomie alimentaire, notamment en contrant la faim et la pauvreté.”

Armée du Salut

  • Centre d’espoir Bethany d’Ottawa « Situé dans la communauté centrale d’Ottawa, à Hintonburg, le Centre d’espoir Bethany pour jeunes parents de l’Armée du Salut poursuit une tradition de près d’un siècle de services aux jeunes enceintes et aux parents et à leurs enfants. Notre centre multiservice offre du soutien aux jeunes parents de 25 ans et moins et à leurs enfants de 6 ans et moins vivant dans la région d’Ottawa. »
    Téléphone : 613-725-1733 
    Télécopieur : 613-725-9480
    Courriel
  • Le Centre Booth d’Ottawa « est un lieu de NOUVEAUX DÉBUTS… fier de faire partie d’initiatives communautaires plus vastes visant à résoudre de nombreux problèmes liés à l’itinérance et à la pauvreté chronique ». (p. ex. plans de logement individualisés, rétablissement de la toxicomanie, services communautaires aux familles, repas, foyer domiciliaire, services d’urgence et de catastrophe, recherche de familles, foyer pour hommes, services pastoraux, approche de la rue, logement de transition).
    Téléphone : 613-241-1573
    Télécopieur : 613-241-2818
  • Citadelle d’Ottawa – Ministères de la communauté interculturelle et services aux familles
    Téléphone : 613-731-0165
    Télécopieur : 613-731-8260
    Courriel
  • Services communautaires et familiaux Les services communautaires et familiaux de la Citadelle d’Ottawa de l’Armée du Salut répondent aux besoins des familles et des célibataires de la communauté qui nécessitent une aide d’urgence et de suivi. Bon nombre de nos programmes et services ne seraient pas possibles sans le soutien du public et de la communauté.
  • Ottawa Grace Manor « Fondée sur la mission, la vision et les valeurs de l’Armée du Salut au Canada et sur le territoire des Bermudes, la mission d’Ottawa Grace Manor est de servir inconditionnellement toutes les personnes qui ont besoin de services de soins de longue durée, avec dignité et compassion, dans la tradition du ministère bienveillant de Jésus-Christ. Ottawa Grace Manor est une communauté bienveillante, qui offre un continuum de services liés aux soins de longue durée, qui s’adapte aux besoins changeants et qui soutient le vieillissement sur place. »
    Téléphone : 613-722-8025
    Courriel

Prêts aux étudiants

Assurance-emploi

  • L’assurance-emploi (AE) « fournit une aide financière temporaire aux Canadiens sans emploi qui ont perdu leur emploi sans que ce soit de leur faute, pendant qu’ils cherchent du travail ou qu’ils améliorent leurs compétences. »
    Sans frais : 1-800-206-7218
    ATS : 1-800-529-3742

Indemnisation des travailleurs

Prévention et intervention en matière de suicide

  • Composez le 911 si vous êtes en danger
  • Association canadienne pour la prévention du suicide « Appeler un centre de crise est la bonne chose à faire si vous êtes en crise, ou si vous avez besoin de soutien pour quelqu’un que vous connaissez. Des professionnels formés sont disponibles 24 heures sur 24. »
  • Centre de détresse Ottawa et région
    Téléphone : 613-238-3311
    Ligne de crise : 613-722-6914 ou 1-866-996-0991
    Distress Centres Ontario « Dans un DC, vous trouverez une oreille attentive pour les personnes seules, déprimées et/ou suicidaires, généralement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De nombreux centres ont également des programmes pour les survivants du suicide, des services de soutien pour les jeunes, des programmes d’appels téléphoniques pour les personnes âgées et les personnes vulnérables, des services de lignes de crise en santé mentale et bien plus encore. »
    Centre de détresse Téléphone : 613-238-3311
    Ligne de crise : 613-722-6914 or 1-866-996-0991
  • Tel-Aide Outaouais offre un service d’écoute téléphonique en français aux personnes qui ont besoin d’aide, de soutien ou de références. Les bénévoles de Tel-Aide offrent une écoute attentive, chaleureuse et empathique
    Téléphone : 819-775-3223; 613-741-6433; 1-800-567-9699
Family in the fall

“Je ne pouvais pas demander un meilleur service, toutes mes questions ont été répondues et mes problèmes financiers résolus. Santé à un nouveau départ !!!”

Réservez votre consultation gratuite

Doyle Salewski est là pour vous donner des options pour choisir votre chemin vers la liberté de la dette. Trouvez ici la meilleure option d’allégement de la dette pour vous.

Arnprior
Barry’s Bay
Brockville
Carleton Place
Cornwall
Embrun
Gatineau
Montreal
Nepean (Merivale Road)
Orleans
Ottawa (Centretown)
Pembroke
Perth


Renfrew
Smith Falls
Toronto
Windsor


Arnprior
Barry’s Bay
Brockville
Carleton Place
Cornwall
Embrun
Gatineau
Montreal
Nepean (Merivale Road)
Orleans
Ottawa (Centretown)
Pembroke
Perth
Renfrew
Smith Falls
Toronto
Windsor

Scroll to Top