Éliminer votre dette fiscale

Réservez une consultation gratuite pour commencer

Compensation de la dette fiscale

La dette fiscale est courante pour les particuliers et les propriétaires de petites entreprises. Un article récent du National Post a révélé que le montant des impôts non perçus au Canada devrait atteindre 13 milliards de dollars, alors si vous êtes endetté auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC), vous n’êtes certainement pas seul. 

L’aspect le plus stressant de l’obligation envers l’ARC est le pouvoir que le gouvernement du Canada accorde à son service de recouvrement : saisir les salaires, retenir la TVH/TPS et les crédits d’impôt pour enfants, geler les comptes bancaires, saisir les placements et même inscrire un privilège sur votre maison. Cela peut être incroyablement stressant.
Depuis quelques années, nous abordons la question de la dette fiscale sur notre blogue chaque printemps. Voici l’article de l’année dernière.

Family in the fall

“Je ne pouvais pas demander un meilleur service, toutes mes questions ont été répondues et mes problèmes financiers résolus. Santé à un nouveau départ !!!”

Trois façons de gérer la dette fiscale

Comme pour la dette étudiante, le gouvernement du Canada offre son propre programme d’allègement de la dette fiscale. Ce programme peut réduire les intérêts et les pénalités que vous devez, mais pas le principal. Il s’agit de la meilleure solution si vous pouvez gérer une petite réduction de vos paiements mensuels. 

Les deux autres possibilités sont de déposer une proposition de consommateur ou de déclarer faillite.

Vous devrez faire appel aux services d’un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) pour entreprendre l’une ou l’autre de ces démarches, mais dans les deux cas, votre SAI empêchera immédiatement l’ARC d’exercer son pouvoir de recouvrement.

Proposition de consommateur

Il s’agit d’une offre que votre SAI présentera à l’ARC dans le but de réduire le montant global de votre dette fiscale en échange d’un remboursement plus rapide. Étant donné le manque à gagner annuel de l’ARC, elle est toujours plus encline à accepter une proposition assez structurée.

Faillite

Si vous êtes au bout du rouleau et que vous ne pouvez plus payer, la déclaration de faillite est votre meilleure option. Cela libérera immédiatement votre dette fiscale, mais l’inconvénient est l’effet que cela a sur votre pointage de crédit.

Réservez votre consultation gratuite dès aujourd’hui


Book a Consultation (FR)

Prénom(Nécessaire)

Pourquoi faire confiance à Doyle Salewski pour vous aider à vous libérer de votre dette fiscale? 

Parce que nous le faisons depuis plus de 20 ans. Depuis 1996, nous avons aidé des gens de partout en Ontario et au Québec à se mettre en règle avec l’ARC. Nous avons traité avec presque tous les agents de recouvrement de l’ARC, nous savons ce qu’ils accepteront et ce qu’ils n’accepteront pas, et une fois que vous êtes en règle, nous pouvons vous aider à planifier pour l’avenir afin que vous ne manquiez plus jamais un paiement d’impôt.

Réservez votre consultation gratuite dès aujourd’hui


Book a Consultation (FR)

Prénom(Nécessaire)

Réservez votre consultation gratuite

Doyle Salewski est là pour vous donner des options pour choisir votre chemin vers la liberté de la dette. Trouvez ici la meilleure option d’allégement de la dette pour vous.

Arnprior
Barry’s Bay
Brockville
Carleton Place
Cornwall
Embrun
Gatineau
Montreal
Nepean (Merivale Road)
Orleans
Ottawa (Centretown)
Pembroke
Perth


Renfrew
Smith Falls
Toronto
Windsor


Arnprior
Barry’s Bay
Brockville
Carleton Place
Cornwall
Embrun
Gatineau
Montreal
Nepean (Merivale Road)
Orleans
Ottawa (Centretown)
Pembroke
Perth
Renfrew
Smith Falls
Toronto
Windsor

Scroll to Top