Allégement personnalisé de la dette à Carleton Place

Syndic autorisé en insolvabilité
licensed trustee

143, Rue Bridge Carleton Place (Ontario) K7C 2V6

Demander un rappel

Contact Us (FR)

« * » indique les champs nécessaires

Prénom*
Quel est le meilleur moment pour vous contacter ?*
:

Demander un rappel

Contact Us (FR)

« * » indique les champs nécessaires

Prénom*
Quel est le meilleur moment pour vous contacter ?*
:

Visitez notre siège social à Carleton Place

Dernier arrêt réconfortant pour ceux qui descendent la rivière jusqu’au lac Mississippi, Carleton Place a connu une croissance lente et régulière depuis son établissement il y a deux cents ans. Portant le nom d’une place publique de Glasgow, en Écosse, l’histoire industrielle de Carleton Place a d’abord été dominée par le commerce du bois, la croissance du village étant liée à l’exportation massive de pin blanc de la vallée de l’Outaouais. Des usines de textile, des usines de pièces de moteur et des fonderies ont rapidement suivi, certaines de ces activités ayant duré plus d’un siècle. Lorsqu’ils ne travaillaient pas, les résidents profitaient des splendeurs naturelles dont jouissent encore les visiteurs aujourd’hui, comme le canotage le long de la rivière Mississippi qui traverse l’actuelle Carleton Place.

Mais une grande partie de l’histoire la plus fascinante de la ville est liée non pas à l’eau, mais au ciel. L’aéroport de Carleton Place, situé juste au sud de la ville, est une œuvre d’amour privée entretenue par les résidents locaux. Dans les années 60, l’entreprise technologique Leigh Industries a produit à Carleton Place son précurseur révolutionnaire de la boîte noire, appelé « l’indicateur de position d’écrasement ». Pendant la Première Guerre mondiale, la ville a produit plus de pilotes de chasse de la RAF que toute autre ville canadienne de sa taille. L’un de ces pilotes, Arthur « Roy » Brown, est le capitaine qui est crédité d’avoir abattu le plus célèbre des as de l’aviation, le Baron rouge. Une peinture murale dédiée à ce célèbre combat aérien se trouve juste en face de nos bureaux, où les syndics de Doyle Salewski ont consciencieusement aidé les résidents de Carleton Place à faire face à des difficultés financières depuis 1998.

Services à Carleton Place

Propositions de consommateur

Les propositions de consommateur sont l’une des solutions financières que nous offrons ici, chez Doyle Salewski. En parlant à l’un de nos syndics autorisés en insolvabilité, vous pourrez comprendre ce qu’une proposition de consommateur peut faire pour améliorer votre situation financière personnelle. Si le montant d’argent que vous devez actuellement est trop élevé pour que vous puissiez le rembourser en entier, vous pourriez avoir avantage à signer une proposition de consommateur. Cela peut vous donner la possibilité de réduire vos paiements, en fonction d’un montant convenu entre vous et vos bénéficiaires.

Un syndic autorisé en insolvabilité peut s’asseoir avec vous pour discuter de votre situation individuelle afin de vous fournir un plan personnalisé. Il examinera vos exigences budgétaires actuelles afin d’établir ce que peut être le taux réduit, et vous présentera la proposition. Votre administrateur est chargé d’arbitrer l’accord entre les deux parties, afin que les conditions soient clairement définies pour être comprises et acceptées par toutes les parties concernées.

Ce que vous devez savoir sur les propositions de consommateur

Afin de procéder à une proposition de consommateur, vous devez être prêt à le faire :

  • à vous fixer des objectifs réalistes et à travailler pour les atteindre
  • à vous assurer que chaque paiement est effectué avec diligence
  • et réduire les habitudes de dépenses défavorables.

Il y a aussi des règlements mandatés par le gouvernement avant de procéder à une proposition de consommateur. Il s’agit notamment de

  • Les sommes dues qui s’élèvent à moins de 250 000 $ et qui ne sont pas liées aux paiements hypothécaires de votre maison.
  • Les fonds communs dus s’élèvent à moins de 500 000 $.

Si vous avez plus de 250 000 $ à rembourser qui ne sont pas liés à vos paiements hypothécaires, parlez à l’un de nos syndics autorisés en insolvabilité pour savoir si une proposition de la division I est la meilleure pour vous.

Aller de l’avant avec une proposition de consommateur

Si vous êtes en mesure de vous engager à respecter chacun des points susmentionnés, vous pouvez comprendre l’essentiel de ce qui est nécessaire et vous devriez parler à un syndic de Doyle Salewski Carleton Place pour savoir comment une proposition de consommateur peut vous aider. Cela vous aidera à connaître le délai dans lequel vous pouvez vous attendre à ce que vos paiements soient complétés, ainsi que le nouveau montant que vous devriez vous attendre à devoir.

Les personnes qui ont un emploi n’ont pas à craindre que leur source de revenus soit affectée par une proposition de consommateur. Cela signifie que si votre revenu augmente après l’acceptation de la proposition, vous n’aurez pas à augmenter le montant de vos paiements mensuels. Toute personne qui peut encore se permettre de faire des paiements devrait envisager une proposition de consommateur, car elle sera en mesure d’établir un budget tout en s’efforçant de devenir financièrement stable.

Conseils en matière de crédit

En vous adressant aux conseillers de Doyle Salewski à Carleton Place, vous cherchez l’aide de personnes qui vous offriront la compassion et le respect que vous méritez. Nous voulons que vous vous sentiez à l’aise de nous faire confiance pour vous aider avec vos finances, c’est pourquoi toutes nos conversations sont confidentielles. Nous vous proposons également des options de désendettement adaptées à vous, à votre budget et à votre situation financière. Pour de plus amples renseignements sur le conseil en crédit à Carleton Place, poursuivez votre lecture :

À quoi faut-il s’attendre lors d’une réunion de conseil en crédit ?

Dès notre première rencontre, nous prenons le temps d’apprendre les détails spécifiques de votre situation financière afin de déterminer les options qui vous conviennent le mieux. Toutes nos solutions sont conçues pour s’adapter à votre situation personnelle. Vous pouvez donc être assuré que toutes les options proposées sont faites sur mesure pour vous et votre budget.

Contacter Doyle Salewski Carleton Place pour une consultation est la première étape à franchir pour résoudre votre problème financier. Vous recevrez tous les outils et les conseils nécessaires pour prendre le contrôle de vos finances.

Pourquoi devriez-vous nous choisir pour vos besoins en matière de conseil en crédit ?

Les difficultés financières sont différentes d’une personne à l’autre, c’est pourquoi chaque solution que nous proposons est différente d’une personne à l’autre. Les conseillers de Doyle Salewski peuvent vous fournir un aperçu détaillé de la meilleure solution pour votre situation. Chacun d’entre eux aura à l’esprit votre déficit actuel, votre budget et vos objectifs, afin de s’assurer que vous atteignez la stabilité financière le plus rapidement possible.

Nous pouvons discuter des résultats possibles pour gérer votre argent par le biais de la protection de la faillite, de propositions de consommateurs ou de règlements de dettes. Quelle que soit l’option que vous choisissez, un plan de paiement sera discuté et un calendrier de paiement sera établi afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Rencontrer un syndic autorisé en insolvabilité chez Doyle Salewski à Carleton Place vous permettra de mieux connaître le processus de remboursement de l’argent dû. Nous répondrons à toutes vos questions et passerons en revue chaque étape de votre processus personnalisé.

Conseils sur la faillite

Il n’existe pas de solution unique pour retrouver votre indépendance financière. C’est pourquoi, lorsque vous visitez Doyle Salewski à Carleton Place, on vous propose des solutions possibles en fonction de votre situation particulière. Nos syndics autorisés en insolvabilité veilleront à ce que les options que nous vous proposons correspondent à votre budget et vous permettent d’atteindre vos objectifs financiers dans les délais qui vous conviennent.

Si vous vous trouvez dans l’incapacité de rembourser une partie de ce qui vous est dû, un syndic peut vous suggérer de faire faillite. Il y a peu de situations dans lesquelles la faillite sera proposée, mais en fonction de chaque circonstance individuelle, elle peut être la meilleure option. Parler avec notre bureau est la meilleure façon d’en apprendre davantage sur nos services de faillite à Carleton Place.

Comment se qualifier pour la faillite

Afin d’être admissible à la faillite, le gouvernement canadien précise que vous devez :

  • Avoir une dette d’au moins 1 000 $.
  • ne pas avoir d’autres options pour effectuer vos paiements
  • ne pas disposer d’actifs considérables pouvant être utilisés comme moyen de paiement.

Ce n’est que si chacun des points ci-dessus s’applique à vous que vous pouvez commencer à travailler avec votre syndic autorisé en insolvabilité pour déposer une demande de faillite. Il vous fournira les détails spécifiques relatifs à votre cas, afin que vous puissiez bien comprendre avant de vous engager dans le processus.

Ce que vous devez savoir sur la faillite

Même si vous remplissez les conditions de base énumérées ci-dessus, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de déposer une demande de faillite. Un autre facteur important qui détermine si vous êtes admissible à la faillite est la source de vos problèmes financiers. Si vous avez obtenu votre diplôme au cours des sept dernières années et que vous avez des prêts étudiants à rembourser, vous ne pourrez pas faire faillite.

Vous n’aurez pas non plus le droit de faire faillite si vous avez des amendes à payer au tribunal, des fraudes ou des paiements de pensions alimentaires pour enfants et pour conjoint à effectuer. Toute personne dont la détresse financière est la cause directe de ces problèmes peut tout de même prendre rendez-vous avec un syndic autorisé en insolvabilité de Doyle Salewski à Carleton Place, afin de discuter d’autres options.

Vos responsabilités après la faillite

Si vous répondez à toutes les exigences énoncées dans le processus de dépôt d’une demande de faillite, vous devrez accepter de participer à deux séances de counselling financier et vous engager à le faire. Vous devrez également fournir des relevés mensuels de vos revenus et dépenses à votre syndic.

Lorsque vous prendrez rendez-vous chez Doyle Salewski Carleton Place, nous vous donnerons toutes les connaissances nécessaires pour que vous puissiez prendre une décision éclairée en vue de devenir indépendant financièrement. Nos fiduciaires seront présents du début à la fin de votre démarche, afin de vous assurer toute l’aide dont vous avez besoin à chaque étape.

“Je recommanderais absolument Doyle Salewski si vous êtes endetté. Ils sont incroyables et font des miracles”

Vous vous demandez combien de temps il vous faudra pour vous libérer de vos dettes ?
Essayez notre calculateur de dettes.

Tools & Resources

Credit Score Myths

Home / Blog / Debt, Savings & Retirement Credit Score Myths November 25th, 2020 by…

New Covid Benefits Explained

Home / Blog / Debt, Financial Health, Savings & Retirement New Covid Benefits Explained November…

Arnprior
Barry’s Bay
Brockville
Carleton Place
Cornwall
Embrun
Gatineau
Montreal
Nepean (Merivale Road)
Orleans
Ottawa (Centretown)
Pembroke
Perth


Renfrew
Smith Falls
Toronto
Windsor


Arnprior
Barry’s Bay
Brockville
Carleton Place
Cornwall
Embrun
Gatineau
Montreal
Nepean (Merivale Road)
Orleans
Ottawa (Centretown)
Pembroke
Perth
Renfrew
Smith Falls
Toronto
Windsor

Scroll to Top