Notre processus et les questions les plus fréquentes

Des milliers de personnes ont fait confiance à Doyle Salewski pour les guider vers la liberté d'endettement.

Chez Doyle Salewski, nous mettons tout en œuvre pour rendre notre processus aussi confortable que possible et pour vous aider à atteindre la liberté financière. Vous aurez probablement beaucoup de questions, et votre conseiller aussi, alors attendez-vous à passer une à deux heures lors de votre premier rendez-vous. Si vous oubliez de poser une question pendant le rendez-vous, votre conseiller est joignable par téléphone ou par courrier électronique.

Vous êtes prêt à commencer? Voici les réponses aux questions les plus courantes concernant votre première visite :

Quel est le site de Doyle Salewski qui me convient le mieux?

Le siège social de Doyle Salewski se trouve à Ottawa, mais nous avons un certain nombre de bureaux en Ontario et dans l’ouest du Québec. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Nous sommes ouverts pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi. À nos bureaux d’Ottawa et de Gatineau, nous pouvons généralement vous recevoir en quelques jours. La disponibilité des conseillers dans les autres bureaux varie ; il est donc préférable de vérifier directement auprès de ces bureaux. Si votre salaire fait l’objet d’une saisie-arrêt, informez-en notre réceptionniste et nous vous accorderons la priorité absolue.

Que dois-je avoir à portée de main lorsque j'appelle pour parler à un conseiller?

Appelez notre numéro de téléphone à Ottawa, le 613-237-5555, ou notre numéro sans frais, le1-800-517-9926 (ou envoyez un courriel à [email protected] pour parler à l’un de nos conseillers professionnels et prendre rendez-vous pour une consultation gratuite. Nous aurons besoin de connaître votre revenu mensuel, vos dépenses personnelles, votre actif et votre passif afin de pouvoir vous conseiller adéquatement. Il est utile d’avoir ces informations à portée de main lorsque vous appelez.

Que dois-je apporter?

Pour votre consultation gratuite, vous devez vous munir des documents suivants

  • des informations sur les revenus et les dépenses mensuels, telles que les fiches de paie et les factures de services publics
  • informations sur les hypothèques et les prêts
  • les relevés de cartes de crédit
  • des informations sur toute autre source de revenus (crédit d’impôt pour enfants, prestations d’invalidité/de pension, etc.)
  • les informations relatives à l’impôt sur le revenu, telles que les déclarations de revenus non déposées
  • les avis d’imposition
  • preuve d’identité

Que se passe-t-il si j'exploite une entreprise?

Si vous avez une entreprise, vous aurez également besoin des éléments suivants :

  • dernier état financier
  • informations sur les actifs de l’entreprise
  • des informations sur les dettes de l’entreprise (telles que la TVH, les retenues salariales, etc.).

Que se passe-t-il lors du premier rendez-vous?

À l’aide des informations que vous apportez, votre conseiller en crédit examinera vos avoirs et vos dettes afin de vous proposer les meilleures options.

Quelqu'un d'autre doit-il m'accompagner?

Il peut être utile d’avoir une autre paire d’yeux et d’oreilles lorsque vous rencontrez votre conseiller. Si quelqu’un a cosigné vos dettes, vous pouvez envisager de l’inviter à assister à l’entretien avec vous. Il est également souhaitable que les couples assistent ensemble à l’entretien afin que les deux parties comprennent les problèmes liés au budget familial et à l’endettement.

Combien de temps cela prendra-t-il?

Votre premier entretien devrait durer entre une et deux heures. Si vous venez à notre bureau d’Ottawa et que vous vous déplacez en voiture, veuillez noter votre stationnement au parcmètre afin d’éviter une contravention.

Quel est le coût?

Votre première rencontre est gratuite, entièrement confidentielle et sans obligation. Si vous décidez de suivre l’une des options qui vous sont présentées, votre conseiller déterminera le coût à ce moment-là, en fonction du choix que vous ferez.

Dois-je décider immédiatement de l'option que je souhaite utiliser?

Non. À l’issue de votre premier entretien, vous aurez une bonne compréhension des différentes options qui s’offrent à vous, mais vous n’êtes pas obligé de prendre une décision immédiate. Vous pouvez poser d’autres questions à votre conseiller par téléphone ou par courrier électronique dans les jours qui suivent et, avec son aide, décider de la solution qui vous convient le mieux lorsque vous serez prêt. Si, toutefois, vous découvrez lors de votre premier rendez-vous que vous êtes insolvable (vous devez plus que ce que vous possédez), vous devez immédiatement cesser d’utiliser le crédit et prendre de nouvelles dispositions bancaires.

Que se passe-t-il si je décide de poursuivre avec Doyle Salewski?

Si vous choisissez l’une des options formelles proposées par Doyle Salewski, vous devrez rencontrer votre conseiller pour signer les documents appropriés. Vous rencontrerez également un fiduciaire pour examiner et finaliser le plan que vous avez choisi. Cette réunion durera de 30 minutes à une heure.

Quelle est la prochaine étape?

La suite dépend de l’option de règlement des dettes que vous avez choisie. Pour en savoir plus sur les propositions de consommateurs et/ou les faillites, cliquez sur les liens ci-dessous.

Économisez jusqu'à 80% sur votre dette!

Demande d'allègement de la dette

Pour bénéficier d'un allègement de vos dettes, il vous suffit de nous indiquer le montant et le type de vos dettes.