Des propositions de consommateur fiables à Renfrew

L’une des solutions financières proposées par Doyle Salewski Renfrew est la proposition de consommateur. Il s’agit d’une option idéale pour toute personne qui n’est pas en mesure de rembourser la totalité de la somme qu’elle doit, mais qui peut tout de même se permettre des paiements réduits. Nos propositions de consommateur à Renfrew sont conçues pour répondre à votre situation unique et vous permettre de vous libérer de vos dettes.

Qu’est-ce qu’une proposition de consommateur ?

En parlant à un syndic autorisé en insolvabilité d’une proposition de consommateur, toute personne en détresse financière peut travailler sur un accord pour un paiement mensuel réduit. Votre syndic servira de médiateur pour cet accord afin que toutes les parties concernées soient au courant des conditions et approuvent chacune d’entre elles.

Selon votre situation financière personnelle, une proposition de consommateur peut ou non être la bonne option pour vous. L’un de nos syndics peut examiner le montant d’argent dont vous disposez actuellement pour déterminer ce que vous pouvez vous permettre. À partir de là, il peut élaborer une solution personnalisée en fonction de votre situation financière.

Le syndic peut également vous indiquer si la meilleure solution est de prévoir un plan de paiement mensuel ou une somme forfaitaire si vous pouvez vous le permettre. Quelle que soit la décision prise par vous et votre syndic, une proposition de mode de paiement sera fournie à tous ceux qui en ont besoin.

Comment se préparer à une proposition de consommateur

En communiquant avec l’un de nos syndics autorisés en insolvabilités, vous pourrez comprendre exactement ce qui doit être fait pour procéder à une proposition de consommateur. Il vous indiquera les détails du montant à rembourser et vous aidera à prolonger le délai dont vous disposez pour effectuer ces paiements. Avant de parler à un syndic, vous devez être prêt à faire ce qui suit afin de procéder à une proposition de consommateur :

  • fournir des détails précis sur votre situation financière
  • établir des objectifs réalistes et travailler à les atteindre
  • effectuer les paiements à temps
  • Travailler à réduire les habitudes de dépenses malsaines

Il ne s’agit là que de quelques-unes des exigences de base fixées par chaque syndic, ce qui vous donne une idée de ce qui vous attend.

Ce que vous devez savoir sur les propositions de consommateurs

En plus de ce qui précède, il y a des règlements gouvernementaux qui doivent être respectés afin d’être admissible à une proposition de consommateur. Selon la loi, vos problèmes financiers ne peuvent être liés aux paiements hypothécaires de votre maison et doivent être inférieurs à 250 000 $. S’il s’agit d’une dette conjointe, le total combiné doit être inférieur à 500 000 $. Si vous avez une dette de plus de 250 000 $ qui n’est pas liée aux paiements hypothécaires, vous pourriez envisager une proposition de division I.

Si vous êtes prêt à mettre de l’ordre dans vos finances, si vous répondez aux exigences énoncées et si vous avez un revenu stable qui vous permet de faire des paiements mensuels, une proposition de consommateur pourrait être ce qu’il vous faut. Elle peut vous fournir un moyen pratique de rembourser ce qui est dû, en plus petits montants que vous pouvez vous permettre. Votre situation professionnelle et votre revenu ne seront pas pris en compte une fois que les conditions auront été acceptées par les deux parties.

Par conséquent, si vous avez une augmentation soudaine de vos fonds, vous n’aurez pas à effectuer des paiements plus importants dans un délai plus court. Le plus grand avantage d’une proposition de consommateur est sans doute que votre cote de crédit ne sera pas affectée aussi négativement que si vous déposiez une demande de faillite.

Family in the fall

“Je ne pouvais pas demander un meilleur service, toutes mes questions ont été répondues et mes problèmes financiers résolus. Santé à un nouveau départ !!!”

Rendez-nous visite à notre succursale Renfrew au 45 Renfrew Ave. East, juste au coin de Renfrew Avenue East et de Plaunt Street South. Vous pouvez également nous appeler sans frais au 1-800-517-9926, nous envoyer un courriel à [email protected], ou cliquer ici pour réserver une consultation en ligne pour une véritable aide à la dette à Renfrew.

Chez Doyle Salewski, nos syndics autorisés en insolvabilité ont tous une solide expérience dans la prestation de conseils en gestion financière tels que le conseil en crédit, la faillite, les propositions de consommateur, la budgétisation, le règlement de dettes et la consolidation de dettes. Nos administrateurs sont des administrateurs de succession et des conseillers qualifiés de l’ACPIR. L’accréditation de l’ACPIR est offerte exclusivement aux administrateurs de succession travaillant au sein des cabinets membres.

Savoir comment nous pouvons vous aider


Contact Us (FR)

« * » indique les champs nécessaires

Prénom*
Quel est le meilleur moment pour vous contacter ?*
:

Savoir comment nous pouvons vous aider


Contact Us (FR)

« * » indique les champs nécessaires

Prénom*
Quel est le meilleur moment pour vous contacter ?*
:
Arnprior
Barry’s Bay
Brockville
Carleton Place
Cornwall
Embrun
Gatineau
Montreal
Nepean (Merivale Road)
Orleans
Ottawa (Centretown)
Pembroke
Perth


Renfrew
Smith Falls
Toronto
Windsor


Arnprior
Barry’s Bay
Brockville
Carleton Place
Cornwall
Embrun
Gatineau
Montreal
Nepean (Merivale Road)
Orleans
Ottawa (Centretown)
Pembroke
Perth
Renfrew
Smith Falls
Toronto
Windsor

Scroll to Top